Le choix de la danseuse....
+9
TANGO ARGENTIN BORDEAUX
nARCO
tangodp
noone
evita16
moitoilui
Amurado
Judith
veb33
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le choix de la danseuse....
bonjour à tous,
(et surtout aux Messieurs, ce sujet est pour vous!)
A fréquenter (pas trop assidument) les milongas bordelaises,je me suis souvent posée cette question, qu' est ce qui détermine votre envie d'inviter une fille plutôt qu'une autre?
A vous observer, cela ne semble pas être le niveau, le physique, ni même l'age (quoique!..... j'ai pu observer chez certains un gout pour l'initiation des jeunes novices! aie aie! allez ce n'est pas méchant, inscrit dans la testostérone peut être!!), peut être le fait que vous connaissiez suffisamment la danseuse,peut être la drague (si il parait que oui, m'a t'on dit!),la timidité , le manque d'assurance ,que sais je encore, une fille souriante je l'ai lu dans un songage sur le site (mais enfin on ne va pas sourire non stop toute la soirée) ou qui ne sent pas,je l'ai lu aussi (mais je n'ai jamais vu de filles négligées dans ces soirées)
alors qu'est ce qui vous motive Messieurs?
Pourquoi cette question, parce que certains soirs je danse et d'autres je reste sur ma chaise,
et pleins d'interrogations tournent ds ma petite tête,
merci d'avance à tous
et toutes, je ne sais pas si vous avez des réponses Mesdames,
amitiés
Veb
(et surtout aux Messieurs, ce sujet est pour vous!)
A fréquenter (pas trop assidument) les milongas bordelaises,je me suis souvent posée cette question, qu' est ce qui détermine votre envie d'inviter une fille plutôt qu'une autre?
A vous observer, cela ne semble pas être le niveau, le physique, ni même l'age (quoique!..... j'ai pu observer chez certains un gout pour l'initiation des jeunes novices! aie aie! allez ce n'est pas méchant, inscrit dans la testostérone peut être!!), peut être le fait que vous connaissiez suffisamment la danseuse,peut être la drague (si il parait que oui, m'a t'on dit!),la timidité , le manque d'assurance ,que sais je encore, une fille souriante je l'ai lu dans un songage sur le site (mais enfin on ne va pas sourire non stop toute la soirée) ou qui ne sent pas,je l'ai lu aussi (mais je n'ai jamais vu de filles négligées dans ces soirées)
Pourquoi cette question, parce que certains soirs je danse et d'autres je reste sur ma chaise,
merci d'avance à tous
et toutes, je ne sais pas si vous avez des réponses Mesdames,
amitiés
Veb
veb33- 3-Sacadas (Asi se baila el Tango!)
Re: Le choix de la danseuse....
veb33 a écrit:Pourquoi cette question, parce que certains soirs je danse et d'autres je reste sur ma chaise,
amitiés
Veb
C'est peut-être parce que certains soirs, tu aimes rester sur ta chaise... Sinon, tu inviterais ces messieurs, non ?
Judith- 7-Ganchos
Je pense qu'un sourire automatique et niais n'apporte pas grand chose a l'affaire, cependant, si un homme qui recherche une partenaire rencontre un joli sourire parmi les tangueras présentes, il sera plus volontier enclin à choisir celle qui lui aura signifier son intérêt, je crois que l'accroche du regard est la chose la plus importante, je rassure "veb33", ce n'est pas toujours un excès de testostérone.veb33 a écrit:
une fille souriante je l'ai lu dans un sondage sur le site (mais enfin on ne va pas sourire non stop toute la soirée)
et pleins d'interrogations tournent dans ma petite tête,
Veb
Amurado- 4-Barridas (Sacale viruta al piso!)
moitoilui- 5-Giros (el trompo!)
Un peu réducteur comme discours...
Et toi, moitoilui, quelles sont tes motivations ?
Et toi, moitoilui, quelles sont tes motivations ?
Judith- 7-Ganchos
Je ne connais pas les motivations de moitoilui mais je trouve que son analyse est assez bonne
Et toi Judith tu invites les garçons ? Moi je n’ose pas
Et toi Judith tu invites les garçons ? Moi je n’ose pas
evita16- 6-Voleos
C'est possible... Mais je trouve que les comportements ne sont pas aussi marqués que tels décrits... Cela dit, je ne passe pas mes soirées à observer les autres mais plutôt à danser. Pour les dragueurs et peloteurs, c'est évident, j'en ai vu quelques uns, mais chacun vient pour des raisons différentes et tant que tout se passe entre adultes consentants, ça les regarde. Tous les comportements existent dans la vie, il n'y a pas de raisons de ne pas les retrouver dans le Tango. Cela dit, il y a moins de peloteurs en Tango qu'en salsa...evita16 a écrit: Je ne connais pas les motivations de moitoilui mais je trouve que son analyse est assez bonne
Oui bien sûr... Et je ne suis pas la seule... Pourquoi ce privilège serait réservé aux hommes ? Pourquoi ils auraient droit de choisir et pas nous ?evita16 a écrit:Et toi Judith tu invites les garçons ? Moi je n’ose pas
Il vaut mieux inviter les danseurs, que d'attendre bêtement son tour et faire exprès de mal danser parce que le partenaire qui nous invite n'est pas celui avec qui on voulait danser. Je connais des danseuses, très bonnes, qui utilisent cette méthode pour ne pas se faire réinviter par cette personne (confessions d'hommes assez déçus par certains comportements )...
Et pour le "Je n'ose pas", je n'ai jamais vu quelqu'un mal réagir parce que je l'invitais à danser... J'ai l'impression que ce "geste" est plutôt apprécié.. .
Judith- 7-Ganchos
Et pour le "Je n'ose pas", je n'ai jamais vu quelqu'un mal réagir parce
que je l'invitais à danser... J'ai l'impression que ce "geste" est
plutôt apprécié.. .
Oui bien sûr... Et je ne suis pas la seule... Pourquoi ce privilège
serait réservé aux hommes ? Pourquoi ils auraient droit de choisir et
pas nous ?
Apprécié surtout par les femmes plus âgées que toi qui attendent depuis une Heure ou plus de danser avec le danseur que tu viens d'inviter ou un autre.
Ou apprécié par ces débutantes invitées dès leurs premières milongas par d'excellent danseurs...Ce qui vous leurs(vous) a permis de s'intégrer dans ce nouveau monde...
Ce "privilège" fait parti des codes du tango, souvent les codes ont une raison d'être, si vous souhaitez les bousculer faites-le mais assumez-le...Et venez aux initiation accueillir les débutants, apprenez leurs les bases en souriant aimablement à chaque fois qu' ils vous écrase les orteils...supportez qu'ils ne prennent pas de cours pendant que vous dépensez des fortunes pour apprendre à danser convenablement pour leur beaux yeux, après tout...vous les invitez à danser...
Ce que j'essaye de vous dire mesdames, ou plutôt mesdemoiselles..., c'est que si nous(hommes) faisons du tango c'est que nous aimons l'atmosphère qui s'en dégage.Pour beaucoup d'entre nous, c'est cela qui nous a attiré.
Comme vous avez l'air jeunes et dynamique, mesdemoiselles, puis-je vous suggérer de ne pas tout mélanger et de faire du tango en début de soirée et de la salsa jusqu'au petit jour et se faisant de respecter les codes des endroits où vous vous trouvez.
Quand aux invitations masculines et leurs raisons diverses et variées...ma réponse de débutant est:
Je remercie les Dames qui m'ont discrètement fait comprendre qu'elles seraient contentes d'être invité, alors qu'elles ont un excellent niveau et qu'elles ne manquent pas d'invitations, grâce à elles je reste à la milonga
et vous invite peut-être à danser si toutefois vous ne faites pas partie de celles qui m'ont (à moi comme aux autres) fait comprendre qu'elles préfèrent rester assises et attendre que les 2 ou 3 super danseurs qui sont là les invitent, à moins qu'elles ne le fasse(elles sont impatientes ces jeunettes)...C'est sur que celles-là vont m'aider à progresser très vite._-choisissez le degré de compréhension qui vous sied-_.
Je vous remercie, Mesdames,de m'avoir fait comprendre d'un aimable sourire que je peut vous inviter.
Quand à celles que je n'ose pas encore inviter, impressionné que je suis par leurs qualités de danseuse, j'espère qu'un jour elles me feront
noone- 5-Giros (el trompo!)
Personne ne les empêche de faire de même. Toi, tu as le droit de le faire parce que tu es un homme, moi, non, parce que je suis une femme !?noone a écrit:Apprécié surtout par les femmes plus âgées que toi qui attendent depuis une Heure ou plus de danser avec le danseur que tu viens d'inviter ou un autre.
Je serais curieuse de connaître leurs raisons d'être...noone a écrit:Ce "privilège" fait parti des codes du tango, souvent les codes ont une raison d'être
noone a écrit:si vous souhaitez les bousculer faites-le mais assumez-le...
noone a écrit:supportez qu'ils ne prennent pas de cours pendant que vous dépensez des fortunes pour apprendre à danser convenablement pour leur beaux yeux, après tout...vous les invitez à danser...
Moi aussi et alors ?noone a écrit:c'est que si nous(hommes) faisons du tango c'est que nous aimons l'atmosphère qui s'en dégage.Pour beaucoup d'entre nous, c'est cela qui nous a attiré.
Je ne vois pas où je les bafoue tes codes... lmao...noone a écrit:Comme vous avez l'air jeunes et dynamique, mesdemoiselles, puis-je vous suggérer de ne pas tout mélanger et de faire du tango en début de soirée et de la salsa jusqu'au petit jour et se faisant de respecter les codes des endroits où vous vous trouvez.
Sérieusement, ton texte est trop marrant...
Judith- 7-Ganchos
j'espère que tu trouves drôle cet étrange retournement de situation,
un des code serait que l'homme propose et que la femme dispose,
c'est ancestral, désuet, tellement vieux qu'on croit entendre craquer vinyle sous les violons.
je pense qu'on parle de ce code là...
donc toi, tu proposes, tu disposes, et bientôt tu nous siffles,
et nous on accoure langue pendante, pour avoir droit à une caresse
on a la queue qui bat pour montrer notre très grande joie,
c'est cool, ça évente et à l'occasion,ça chasse les mouches.
l' intérêt des codes c'est qu'ils définissent une conduite,
ils sont généralement là pour éviter des accidents ou des incidents,
je crois:
que tu n'envisages pas cela car ne compte pour toi que ta satisfaction immédiate,
que tu te le permet parce que tu ne fréquentes que les milongas bordelaise,
que tu va finir par te faire chasser à coup de talons haut si tu te permet de faire ça ailleurs,
que ces codes de bonne conduite sont internationaux,
qu'ils permettent de retrouver des repères dans la pratique où que tu te trouves...
que ce sujet bateau ne m'intéresse pas tant que ça, en fait,
qu'il se fait tard,
que je voulais donner mon opinion quand à ce que tu préconises et ne me plait pas,
que si tu te fais arracher la tête par une femme jalouse(si,si,ça existe),c'est ton problème...
que je t'avais bien prévenue(non mais!!!)
que le tango se danse avec les pieds sur le parquet et non avec les doigts sur le clavier,
que
un des code serait que l'homme propose et que la femme dispose,
c'est ancestral, désuet, tellement vieux qu'on croit entendre craquer vinyle sous les violons.
je pense qu'on parle de ce code là...
donc toi, tu proposes, tu disposes, et bientôt tu nous siffles,
et nous on accoure langue pendante, pour avoir droit à une caresse
on a la queue qui bat pour montrer notre très grande joie,
c'est cool, ça évente et à l'occasion,ça chasse les mouches.
ils sont généralement là pour éviter des accidents ou des incidents,
je crois:
que tu n'envisages pas cela car ne compte pour toi que ta satisfaction immédiate,
que tu te le permet parce que tu ne fréquentes que les milongas bordelaise,
que tu va finir par te faire chasser à coup de talons haut si tu te permet de faire ça ailleurs,
que ces codes de bonne conduite sont internationaux,
qu'ils permettent de retrouver des repères dans la pratique où que tu te trouves...
que ce sujet bateau ne m'intéresse pas tant que ça, en fait,
qu'il se fait tard,
que je voulais donner mon opinion quand à ce que tu préconises et ne me plait pas,
que si tu te fais arracher la tête par une femme jalouse(si,si,ça existe),c'est ton problème...
que je t'avais bien prévenue(non mais!!!)
que le tango se danse avec les pieds sur le parquet et non avec les doigts sur le clavier,
que
noone- 5-Giros (el trompo!)
Merci pour ta réponse ... D'ailleurs, tu fais les questions et les réponses... Mais au moins, ça témoigne de ton état d'esprit... Tu as raison, l'essentiel est de danser mais prends quand même quelques heures dans ton emploi du temps surchargé pour faire une psychanalyse ...
Judith- 7-Ganchos
Venez donc terminer la discution mercredi à la Milonga Sentimental, profitez en pour porter à boire
tangodp- 10-CAMINAR (el Maestro!)
les codes
noone a écrit:
les codes, au tango comme ailleurs existent pour définir une conduite collective certes.
mais ils n'ont d'intérêt d'exister que parce que nous pouvons les transgresser
ne nous laissons pas enfermer dans un carcan de soi-disant bonnes conduites archaïques sous prétexte que nos ancêtres pratiquaient comme ça
le tango n'aurait jamais évolué sinon, ni la vie ni les moeurs ni la société non plus d'ailleurs.
nARCO- 7-Ganchos
Hourra ! Bonne réponse
Et si le tango n'avait pas évolué, Noone, tu danserais encore avec des hommes et tu ne supporterais probablement pas le fait qu'ils aillent inviter le partenaire de leur choix
Et si le tango n'avait pas évolué, Noone, tu danserais encore avec des hommes et tu ne supporterais probablement pas le fait qu'ils aillent inviter le partenaire de leur choix
Judith- 7-Ganchos
Mais comme il est balaise Noone, le gars ne ferait pas deux fois la meme erreur, parce que à la première il en aurait pris plein la G..... et aprés il attendrait gentiment que l'on vienne l'inviter sans les dents dehors parce il n'a plus de dents
Ah ben d'accord ... Belle mentalité dans le Tango Bordelais...
Judith- 7-Ganchos
WOUI WOUI bousculé moi sur un divan
evita16- 6-Voleos
Attention, certains risquent de le prendre au pied de la lettre...evita16 a écrit:WOUI WOUI bousculé moi sur un divan
Mais non, ça tourne pas au roussi... On défend juste calmement nos points de vue...moitoilui a écrit:alors là elle est bien bonne cette discussion qui tourne au roussi!!!
Quoi !? Déjà !? Le droit de cuissage n'existe plus alors ? C'est Noone qui ne va pas être content...moitoilui a écrit:on est au 21 siecle tout de même!!!
Judith- 7-Ganchos
Elle a bien fait Web33 de lancer cette discution, ça anime bien le forum
On y revient avec plaisir
On y revient avec plaisir
Je précise que l'administrateur du Forum est POUR le cuissage et le divan...
C'est un gros ce
evita16- 6-Voleos
C’est bien vrai que ce sujet a pris une tournure assez inattendue et malgré tout plutôt intéressante.
Pour une danse née dans les bas fonds de Bueno Aires, on a bien failli frôler le caniveau, comme quoi notre ami « Narcisse » hante bien le monde de la danse.( allusions aux échanges entre Noone et Judith, tous deux atteints dans leur… narcissisme bien sur !)
Judith, petit moustique au dard aussi aiguisé que ses talons aiguilles, pique et agace tous les malheureux qui tentent l’aventure d’un post (et là bien sur je t’attends ma belle !).
Avec le tango, on rejoue encore une fois les rapports hommes / femmes, dans toute leur complexité, consciente et inconsciente.
La réaction « vive » (je me contente de cet adjectif) de Noone, n’illustre telle pas, une certaine inquiétude (imaginaire ou fantasmée) des hommes à l’égard de féminités trop triomphantes et qui viennent ébranler leur virilité (on est bien d’accord que là je ne situe pas la virilité au niveau du caleçon !).
Alors les codes du tango aussi désuets soient ils, dans notre société où les femmes ont revendiqué l’égalité puis la parité, rassurent.
Ils ne sont pas aussi rigides que cela de toute façon, et bien des femmes invitent, d’une manière toute féminine, l’air de rien.
Le fameux « cabeceo » dont on parle, opère bien de cette manière, sur le regard, et la femme y a bien une part active, subtile.
Comme dans la danse, ce qu’il y a de difficile pour la femme c’est aussi cela, ce n’est pas suivre les pas que l’homme guide mais bien d’y avoir sa part et d’être réactive, et non pas passive.
Une sorte de retour aux fondamentaux, à la physiologie, les organes sexuels masculins sont externes, ceux de la femme interne, l’un se retient et l’autre doit attendre, et malgré ces oppositions inscrites dans le corps la magie de la rencontre a lieu, dans l’écoute de l’autre…
Vous me croyez loin, partie dans des délires, et pourtant est ce que ce n’est pas cela aussi le tango, un moment d’émotion partagée, qui nait d’une écoute réciproque de l’autre, avec du bandonéon pour porter nos pas.
Le tango comme parabole des rapports hommes / femmes !
Amitiés
Veb
Tangodp, c'est sans le W, même si nous sommes sur le Web!
Pour une danse née dans les bas fonds de Bueno Aires, on a bien failli frôler le caniveau, comme quoi notre ami « Narcisse » hante bien le monde de la danse.( allusions aux échanges entre Noone et Judith, tous deux atteints dans leur… narcissisme bien sur !)
Judith, petit moustique au dard aussi aiguisé que ses talons aiguilles, pique et agace tous les malheureux qui tentent l’aventure d’un post (et là bien sur je t’attends ma belle !).
Avec le tango, on rejoue encore une fois les rapports hommes / femmes, dans toute leur complexité, consciente et inconsciente.
La réaction « vive » (je me contente de cet adjectif) de Noone, n’illustre telle pas, une certaine inquiétude (imaginaire ou fantasmée) des hommes à l’égard de féminités trop triomphantes et qui viennent ébranler leur virilité (on est bien d’accord que là je ne situe pas la virilité au niveau du caleçon !).
Alors les codes du tango aussi désuets soient ils, dans notre société où les femmes ont revendiqué l’égalité puis la parité, rassurent.
Ils ne sont pas aussi rigides que cela de toute façon, et bien des femmes invitent, d’une manière toute féminine, l’air de rien.
Le fameux « cabeceo » dont on parle, opère bien de cette manière, sur le regard, et la femme y a bien une part active, subtile.
Comme dans la danse, ce qu’il y a de difficile pour la femme c’est aussi cela, ce n’est pas suivre les pas que l’homme guide mais bien d’y avoir sa part et d’être réactive, et non pas passive.
Une sorte de retour aux fondamentaux, à la physiologie, les organes sexuels masculins sont externes, ceux de la femme interne, l’un se retient et l’autre doit attendre, et malgré ces oppositions inscrites dans le corps la magie de la rencontre a lieu, dans l’écoute de l’autre…
Vous me croyez loin, partie dans des délires, et pourtant est ce que ce n’est pas cela aussi le tango, un moment d’émotion partagée, qui nait d’une écoute réciproque de l’autre, avec du bandonéon pour porter nos pas.
Le tango comme parabole des rapports hommes / femmes !
Amitiés
Veb
Tangodp, c'est sans le W, même si nous sommes sur le Web!
??
Dernière édition par moitoilui le Jeu 5 Nov - 22:34, édité 2 fois (Raison : Evitez les grossièretés svp)
c
Serait ce une attitude que tu ne réserves qu'au tango?
S'interroger sur les rapports hommes /femmes c'est philosopher et se la péter?
Pourquoi parler de dominance? Le mot est de toi.
Moi j'ai parlé d'écoute réciproque de l'autre, ce qui me parait assez prés de ce que tu appelles le respect de l'autre.
et mon petit apparté anatomique ne voulait en rien "justifier" les codes mais souligner les différences fondamentales qui existent entre les hommes et les femmes, comme une sorte d'incompréhension que ton message a trés bien illustré d'ailleurs, à sa manière.
Petit exemple de sensibilité masculine!
je te taquine, allez c'est pas grave,ce n'est que de la danse non?.....quoique!
amitiés
Veb
ce qui compte c'est de respecter l'autre, d'être toujours attentif a ce qui peut le toucher en bien comme en mal...
Serait ce une attitude que tu ne réserves qu'au tango?
Nous avons d'une part un code social de dominance (type basse cour) ou on essai de s'imposer en étalant sa culture comme de la confiture, nous avons aussi le code du tango lui même avec la position de la femme par rapport à l'homme dans la danse (c'est la faute de la posture de l'homme si la femme ne comprends pas...)
S'interroger sur les rapports hommes /femmes c'est philosopher et se la péter?
Pourquoi parler de dominance? Le mot est de toi.
Moi j'ai parlé d'écoute réciproque de l'autre, ce qui me parait assez prés de ce que tu appelles le respect de l'autre.
et mon petit apparté anatomique ne voulait en rien "justifier" les codes mais souligner les différences fondamentales qui existent entre les hommes et les femmes, comme une sorte d'incompréhension que ton message a trés bien illustré d'ailleurs, à sa manière.
.l'essentiel à mon avis c'est que lorsque quelqu'un a essayé de partager un moment de plaisir avec vous, essayé de vous donner du plaisir, essayé d'en prendre grace à vous, lorsqu'il y a passé 10 minutes et fait un bel effort, comment peut on avoir l'idée de lui parler d'un defaut? d'un probleme? etc...l'humanité c'est pour moi ne rien lui dire ou lui faire un joli compliment, lui montrer qu'avant tout je suis sensible à son intention et que defaut ou pas c'est pas grave...
Petit exemple de sensibilité masculine!
je te taquine, allez c'est pas grave,ce n'est que de la danse non?.....quoique!
amitiés
Veb
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3