Le Forum du Tango Argentin à Bordeaux
Bienvenue !

Vous devez être connecté pour accéder à l'ensemble des rubriques.
--> Cliquez sur CONNEXION pour vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte:
--> Cliquez sur S'ENREGISTRER et suivez les étapes.
--> Validez votre inscription à partir du mail automatique qui vous sera envoyé !

En cas de difficulté: contact@tango-argentin-bordeaux.com

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Forum du Tango Argentin à Bordeaux
Bienvenue !

Vous devez être connecté pour accéder à l'ensemble des rubriques.
--> Cliquez sur CONNEXION pour vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte:
--> Cliquez sur S'ENREGISTRER et suivez les étapes.
--> Validez votre inscription à partir du mail automatique qui vous sera envoyé !

En cas de difficulté: contact@tango-argentin-bordeaux.com
Le Forum du Tango Argentin à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO?

5 participants

Aller en bas

Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO? Empty Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO?

Message par Gregory Diaz Mar 12 Mai - 11:47

Qu'est ce que le Tango?
Il existe de nombreuses définitions type "diccionnaire' :
"Le tango est une danse et un genre musical rioplatense né à la fin du XIXe siècle."

Mais en vérité, le Tango est bien plus que tout cela, plus qu'une simple danse ou qu'un genre musical parmis d'autres. Chacun le découvre, le comprends et le vit à sa façon.
J'ouvre donc ce sujet, livre ouvert où chacun est invité à partager sa propre définition du Tango.
Gregory Diaz
Gregory Diaz
Organisateur

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.el-recodo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO? Empty Re: Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO?

Message par grephiso Mer 13 Mai - 11:57

Pour un cavalier, c'est un chemin ardu où toutes sortes d'obstacles se dressent et où le but final est difficile non seulement à atteindre mais même à définir. Comme un marcheur dans le désert qui gravit péniblement une crête et qui une fois en haut aperçoit seulement d'autres crêtes.

Avec d'autres danses difficiles à apprendre on a au moins la satisfaction de voir les débutants et de se dire que par rapport à eux on a déjà parcouru une partie du chemin. Mais avec le tango, comme on n'est jamais sûr d'aller dans la bonne direction, on n'a même pas cette satisfaction. La crainte est toujours présente de s'être en fait éloigné du but.

grephiso
7-Ganchos

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO? Empty Le Tango c''est vivre et aimer

Message par Invité Jeu 21 Mai - 0:10

Le Tango argentin, c'est bien plus qu'une danse, ce n'est surtout pas un sentiment triste qui se danse comme certains ont pu l'écrire, ce n'est pas non plus une gymnastique comme on peut le voir dans certaines milongas, le Tango, c'est la rencontre d'un homme et d'une femme, c'est la fusion complète de leurs deux énergies, c'est aimer l'autre, c'est un état amoureux entre, parfois, deux inconnus, c'est tout cela et plus encore car ces moments nous laissent des souvenirs inoubliables. Après cela, que faire d'autres pour les milongueras et les milongueros que de parcourir l'Europe et l'Amérique du Sud pour retrouver ces états de passion comme des drogués du plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO? Empty Pour moi, le tango ...

Message par BiDy Jeu 21 Mai - 14:49

c'est une recherche perpétuelle de quelques instants de surprise, de bonheur, de satisfaction à plein de niveaux différents. De la bonne musique, une embrasse chaude et réconfortante, du répondant dans la danse ou des pauses et des silences qui durent, la sensation d'être écoutée, l'association d'un parfum sont quelques sensations que le tango me fait vivre. Le tango ne va pas sans frustrations, critiques, soirées décevantes, bals ratés, sans danser. Mais, je suis toujours là aux milongas, car qui sait, c'est peut-être ce soir que je vivrai ce petit moment de magie ...

Bidy
BiDy
BiDy
5-Giros (el trompo!)

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : La grange
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO? Empty Re: Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO?

Message par Invité Mar 2 Juin - 18:40

Le Tango et Milonga c'est aussi cela, magnifique !!

Tango
https://www.youtube.com/watch?v=9yMu3riwzqE

Milonga
https://www.youtube.com/watch?v=D6w2IFa9fzU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO? Empty c'est quoi le Tango?

Message par KILAVU Mar 7 Juil - 16:51

Pour moi le Tango c’est….toujours plus de questions que de réponses. Je ne suis pas un inconditionnel béat. Je sais par expérience que le Tango n’est pas forcément un havre d’humanité. J’aime le Tango « social », qui est un outil de rapprochement, et guère le Tango de bal, trop souvent lieu de confrontation. A moi donc, les petites practicas amicales où tous dansent avec toutes sans souci de niveau (j’en anime une avec quelques amis). Le Tango m’a fait connaître Buenos Aires. C’est encore aujourd’hui, pour ce qui me concerne, sa principale vertu. Les argentins que je connais parlent peu de Tango et le pratique encore moins. Mais il existe en eux, dans leur manière d’être. C’est un peu le contraire ailleurs.
Pero..... "Chonosé" amigos.

KILAVU
1-Paso de Base (Ya caminas en la pista...)

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 124
Localisation : Morlaas
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO? Empty Re: Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO?

Message par cannelina Mar 4 Fév - 1:48

C'est quelque chose qui permet d'être au plus près de soi même sous le regard des autres.

cannelina
3-Sacadas (Asi se baila el Tango!)

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bordeaux
Réputation : -17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO? Empty Re: Et pour VOUS, qu'est ce que le TANGO?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser