Le Forum du Tango Argentin à Bordeaux
Bienvenue !

Vous devez être connecté pour accéder à l'ensemble des rubriques.
--> Cliquez sur CONNEXION pour vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte:
--> Cliquez sur S'ENREGISTRER et suivez les étapes.
--> Validez votre inscription à partir du mail automatique qui vous sera envoyé !

En cas de difficulté: contact@tango-argentin-bordeaux.com

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Forum du Tango Argentin à Bordeaux
Bienvenue !

Vous devez être connecté pour accéder à l'ensemble des rubriques.
--> Cliquez sur CONNEXION pour vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte:
--> Cliquez sur S'ENREGISTRER et suivez les étapes.
--> Validez votre inscription à partir du mail automatique qui vous sera envoyé !

En cas de difficulté: contact@tango-argentin-bordeaux.com
Le Forum du Tango Argentin à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ivresse des Tangos Réussis

+4
Amurado
Gregory Diaz
Judith
abrazo
8 participants

Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Ivresse des Tangos Réussis

Message par abrazo Ven 4 Sep - 5:04

Certes, il y a la danse, ses mouvements, ses mélodies et son bandonéo.
Un je-ne-sais-quoi qui soumet a une féminitée profonde.
Il y a la rencontre d'un homme et d'une femme.
Premièrement, nous frôlons le même plancher.
C'est bon: On parle de connecxion. Comme une espèce de chimie dans le rymthe et l'écoute de l'autre. Les pieds et les corps sont comme un mirroir.
Parfois, plus rarement, c'est une ivresse. Comme si ça touche l'âme. Une sensation entre la sieste et l'euphorie. A ce moment, même entre les pièces les deux tangueros ne se décollent plus. Les tendas et les heures de danses ininterrompues s'enchainent. La respiration est au diapason. Le tango permet des rapprochements que mes autres activitées n'admettent pas.
A la fin de la soirée, je dépose deux bises sur les joues de ce partenaire et rentre heureuse a la maison.
Ainsi, ça me convient. Je suppose que mon partenaire entre chez-lui dans le même état d'esprit.
Cependant, un doute me traverse systématiquement l'esprit... Lorsque cette ivresse se produit demeure-t-il entier dans la danse ? Me percoit-il comme une danseuse ou comme une femme sensuelle ? Les hommes éprouve-t-il une forme d'excitation sexuelle lorsque la chimie est particulière ? Et si j'allais plus loin que la danse, est-ce que ça briserait notre chimie sur la piste de danse ?

abrazo
2-Ochos (Con un abrazo y un Tango Brujo...)

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Montréal
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par Judith Ven 4 Sep - 11:17

abrazo a écrit:Cependant, un doute me traverse systématiquement l'esprit... ?
Aaah les filles, toujours pleines de doute... clown
abrazo a écrit:Lorsque cette ivresse se produit demeure-t-il entier dans la danse ?
Oulala, c'est une question du bac de philo de cette année ? Si tu es ivre, il y a peu de chances que tu sois entièrement consacrée à ta tâche première... lol!
abrazo a écrit:Me percoit-il comme une danseuse ou comme une femme sensuelle ?
Ah ? Parce que la danse, ce n'est pas sensuel par essence ? Suspect
abrazo a écrit:Les hommes éprouve-t-il une forme d'excitation sexuelle lorsque la chimie est particulière ?
Interroge-toi, tu auras au moins une réponse. Cette excitation n'est pas l'apanage des hommes, il me semble... ça m'étonnerait que tu aies beaucoup de réponses sur un sujet aussi intime. On n'est pas à Secret story ici Razz
abrazo a écrit:Et si j'allais plus loin que la danse, est-ce que ça briserait notre chimie sur la piste de danse ?
ça dépend de tes priorités I love you ... Et tu n'auras probablement les réponses qu'en essayant...



clown clown clown
Judith
Judith
7-Ganchos

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par Gregory Diaz Ven 4 Sep - 12:44

Humour facile le clown... clown
mais sujet interessant et vrai au dela de nos frontières ("Abrazo" nous écrit depuis Montréal). Enfin, si on ne l'a jamais vécu, il est dificile de répondre sérieusement...


Ce qui se passe à la milonga, appartient à la milonga, et il ne s'y passe que du Tango (et "2 bises sur les joues" à la fin du morceau). Libre à chacun ensuite d'approfondir la relation avec l'autre au dela de la danse (amitié, amour, sex...)

Pour moi, le Tango peut etre sensuel, mais jamais sexuel.
Le feu sous la glace, n'oubliez ni le feu ni la glace! Car si l'on peut pousser la sensualité jusqu'à ses limites, à l'instant où la danse devient sexuelle, le language change et ce n'est plus du tango.

L'ambiguité est là: Le Tango permet parfois une sensualité et une connexion si profonde, que le lien avec l'autre devient plus "fort" que dans la plupart des relations sexuelles. Super au lit et nul sur la piste, excellent sur la piste mais nul au lit, nul partout ou harmonie totale, chaque cas est différent car il s'agit bien de 2 langages différents.
Gregory Diaz
Gregory Diaz
Organisateur

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.el-recodo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty IVRESSE DES TANGOS RÉUSSIS

Message par abrazo Ven 4 Sep - 15:13

Merci Carlos.
Tes mots sont bien choisis. "Sensuel mais pas sexuel."
Les femmes vivent souvent les "tangos réussis" ainsi.
Je me demandais s'il en allait de même pour les hommes.
Avec une pensée aussi bien exprimée par un homme, je me vois dans l'obligation d'admettre qu'il en va de même pour certains hommes.
Je danse avec acharnement depuis 5 années, je n'ai jamais suivi mes danseurs jusque dans leur coeur ou leur lit. Je demeure convaincue que si un de mes partenaires préférés accèdait au statut d'amant, l'intensitée de nos éventuelles rencontres sur la piste de danse serait affectée. Comme si j'avais été entièrement conquise. Comme si la sensualitée réside sur une limite que l'on pousse mais qu'on ne dépasse pas. Qu'en pense un tanguero ?

abrazo
2-Ochos (Con un abrazo y un Tango Brujo...)

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Montréal
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par Judith Sam 5 Sep - 12:43

Carlos DiSarli a écrit:Humour facile le clown...
Rien n'est facile dans la vie, Mr CdiS, surtout une vie de clown...

abrazo a écrit:Qu'en pense un tanguero ?
Elle n'a pas l'air satisfaite de ta réponse... Razz
Abrazo, ton récit et tes questions me font penser à une adolescente qui vient de tomber "amoureuse" pour la première fois... Que le contexte soit les partenaires de danse, les collègues de bureaux, les amis, le discours reste le même i.e. je ne veux pas risquer de briser la chimie particulière qui existe entre nous... Tu cherches des réponses sur ce forum en demandant l'avis des tangueros, mais ça reste leur expérience. Quitte à me paraphraser, tu devrais d'abord te poser la question plutôt qu'à d'autres... Chaque expérience est unique...

Je terminerais mon texte d'humour facile par une citation d'un éminent pédopsychiatre : "Ton corps change, ce n'est pas sale..."


clown clown clown
Judith
Judith
7-Ganchos

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty IVRESSE DES TANGOS RÉUSSIS

Message par abrazo Sam 5 Sep - 15:04

Bonjour Carlos,
Décidément, je constitue une cible privilègiée du clown graffiteur...
En espérant Carlos que vous comprenez que si je vous en redemande encore, ce n'est pas que votre réponse ne me satisfait pas. C'est qu'au contraire, elle est si agréable de lecture que j'en redemande une autre bouchée.
Demain, aura lieu la dernière milonga extérieure avant l'automne. Je fredonne "Corazon De Oro". Mes souliers sont en permance dans mon sac. Il est bon de danser l'hiver. Ça rapelle la glisse du coup de patin sans le froid qui mord les joues.
T'inquiéte Judith mes amants me cueillent en dehors du milieu de la danse. Se questionner est plaisant. Les hommes sont si fascinant.

abrazo
2-Ochos (Con un abrazo y un Tango Brujo...)

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Montréal
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par Amurado Ven 9 Oct - 23:33

abrazo a écrit:Merci Carlos.
Tes mots sont bien choisis. "Sensuel mais pas sexuel."
Les femmes vivent souvent les "tangos réussis" ainsi.
Je me demandais s'il en allait de même pour les hommes.
Qu'en pense un tanguero ?
Ba moi, je pense qu'entre sensualité et sexualité, il y a comme qui dirait un autoroute entre les deux, tel que j'ai beaucoup de mal à les dissocier sur le plan physique, d'ailleurs la biochimie de mon corps est en alerte rouge si ma partenaire se laisse aller complètement dans la danse.

Je pense que les phéromones émisent par le couple doivent nous faire trouver la situation bien agréable même si les partenaires ne sont pas d'un niveau de danse très élevé, penser que la sexualité n'a aucun rôle dans la danse m'apparait bien compromis, généralement le Tango, cela se danse principalement entre Hommes et Femmes, cela doit avoir un sens, non ??

Dans ces instants, il n'y a plus que le cerveau qui puisse discriminer quelque chose me permettant de rester un "vrai gentleman" durant la milonga, un truc genre éducation, savoir vivre etc... nos religions nous ont laissés tout plein de "verrous" pour rester de "marbre" ou du moins pour le laisser croire.

Personnellement, si la relation avec ma partenaire continue de s'épanouir, j'ai bien peur de ne pas avoir le courage de résister bien longtemps. Je ne dois pas être tout seul à vivre dangereusement, dans le microcosme Tango, j'ai vu beaucoup de couples dans la vie qui se sont formés d'abord sur la piste.

Amurado
4-Barridas (Sacale viruta al piso!)

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Bretagne
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par abrazo Sam 10 Oct - 18:04

Voila une réponse bien honnête.
Ton image de l'autoroute est bien limpide.
Effectivement, il y a le filtre du "gentleman".
Pour ma part, je peux m'abandonner a mon tanguero sans toutefois avoir de désir pour lui.
Il y a beaucoup d'homme avec qui je partage une connivence en danse et pour qui je n'éprouve aucun désir sexuel. Et d'autres avec qui je ne danse pas mais dont le propos et la façon d'être m'attirerai éventuellement.
Le tango demeure la rencontre entre un homme et une femme.

abrazo
2-Ochos (Con un abrazo y un Tango Brujo...)

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Montréal
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty on evolue...

Message par moitoilui Dim 18 Oct - 11:32

...


Dernière édition par moitoilui le Jeu 5 Nov - 22:31, édité 1 fois

moitoilui
5-Giros (el trompo!)

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par abrazo Mar 20 Oct - 16:05

Est-ce que cette théorie s'applique dans le cas d'un couple ?
Pas facile de voir sa femme dans le cou d'un homme et rigolant entre les pièces...

abrazo
2-Ochos (Con un abrazo y un Tango Brujo...)

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Montréal
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par Amurado Mar 20 Oct - 18:18

moitoilui a écrit: Il se peut que certains danseurs comme amurado soient effectivement trop "chauds" pour en arriver à peine à se contenir mais je pense que cela concerne une minorité chez les hommes et que cela tient plus du caractère personnel que du plaisir de danser.
Je ne crois être "plus chaud" que d'autres et je ne confond pas du tout les thèmes, j'en ressens bien toute la différence, mais il me semble évident que le plaisir de danser se confond avec le plaisir d'être dans les bras de l'autre, j'aurais beaucoup de mal à les dissocier tellement ils sont imbriqués.

De plus, je n'ai aucune peine à me contenir, mais aucune gêne non plus à ne pas vouloir jouer les héros quand la situation devient "intéressante", mais là on s'éloigne un peu du tango en tant que danse, mais encore dans le social

En ce qui concerne les couples déjà formés, c'est un peu l'épreuve qui met à mal les couples fissurés et qui renforce les couples bien construits, c'est a cet endroit que l'on peut constater ceux qui ont la maladie de la jalousie et ceux qui font confiance malgré de belles tentatrices (ou tentateurs).

Amurado
4-Barridas (Sacale viruta al piso!)

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Bretagne
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par moitoilui Mer 21 Oct - 13:14

Amurado a écrit:
En ce qui concerne les couples déjà formés, c'est un peu l'épreuve qui met à mal les couples fissurés et qui renforce les couples bien construits, c'est a cet endroit que l'on peut constater ceux qui ont la maladie de la jalousie et ceux qui font confiance malgré de belles tentatrices (ou tentateurs).

moitoilui
5-Giros (el trompo!)

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par grephiso Ven 12 Fév - 17:17

abrazo a écrit:Cependant, un doute me traverse systématiquement l'esprit... Les hommes éprouve-t-il une forme d'excitation sexuelle lorsque la chimie est particulière ?

Oui. Cela marche aussi dans l'autre sens. "Vous êtes le danseur que je préfère sur Paris", m'a sorti une New-Yorkaise la semaine dernière, et ce n'est sûrement pas pour mon tango.

grephiso
7-Ganchos

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par cannelina Mar 4 Fév - 1:47

Pour ma part je trouve qu'Abrazo n'a pas tort de s'interroger. 
Lorsqu'on commence à danser, on nous promet monts et merveilles, l'or et les étoiles, et puis on se rend compte que cette univers, comme tous les autres, n'est au final pas si rose. 

Qu'il comporte, lui aussi, sa louchée de pervers et de dragueurs en tous genres.
Et que, à trop vouloir se dire qu'on se fait des idées, on fonce tête baissée dans un naïf déni. 

Alors, oui, comment reconnaitre le danseur qui fait la part des choses et sait qu'une danse exceptionnellement agréable, le sourire et l'attitude qui vont avec et témoignent du plaisir que l'on a pris ne conduisent pas dans son lit, et les autres? 

Ceux que l'on adore et avec qui l'on passe les meilleures tandas, mais qui considèrent attentions et plaisanteries comme la porte ouvertes à toutes les fenêtres? 

Et j'imagine que la réciproque doit être vraie, même si sans doute beaucoup moins fréquente.

cannelina
3-Sacadas (Asi se baila el Tango!)

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bordeaux
Réputation : -17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par Carlos G Mar 4 Fév - 9:44

joli "hors sujet" Cannelina
ou plutôt mélange des genres,
tu transportes encore une plaisante naïveté, malgré tes désillusions.
Les pervers pépères et autres cougars en goguette, c'est une idée de sujet à lancer, mais on est loin du plaisir d'un tango réussi.

Carlos G
10-CAMINAR (el Maestro!)

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 15
Localisation : en mouvements paisibles...par ci, par là
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par cannelina Mar 4 Fév - 12:22

J'ai juste voulu rebondir sur:

"Me percoit-il comme une danseuse ou comme une femme sensuelle ? Les hommes éprouve-t-il une forme d'excitation sexuelle lorsque la chimie est particulière ? Et si j'allais plus loin que la danse, est-ce que ça briserait notre chimie sur la piste de danse ?"

Puisque je n'ai rien de pertinent a dire concernant le reste du message. D'ailleurs, sur un sujet qui se meurt, le hors sujet ne peut pas faire de mal s'il relance la discussion, non? Smile

cannelina
3-Sacadas (Asi se baila el Tango!)

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bordeaux
Réputation : -17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par Carlos G Mar 4 Fév - 12:32

chacune des phrases que tu cites mérite une réponse à elle seule, car les réponses à fournir  peuvent être contradictoires.
ça fait un sujet par question
Le mieux c'est de monter un café tango....

Carlos G
10-CAMINAR (el Maestro!)

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 15
Localisation : en mouvements paisibles...par ci, par là
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par cannelina Mar 4 Fév - 16:22

Bah. Qui donc y répondrait? 
Mis à part toi et moi, c'est peuplé de fantômes...

cannelina
3-Sacadas (Asi se baila el Tango!)

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bordeaux
Réputation : -17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par Carlos G Mer 5 Fév - 11:43

ici , oui...
on attend qu'une certaine personne remonte son cercle pour lancer des discutions d'une telle profondeur...
Un forum c'est faible en comparaison d'échanges directs.

Carlos G
10-CAMINAR (el Maestro!)

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 15
Localisation : en mouvements paisibles...par ci, par là
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par cannelina Mer 5 Fév - 15:31

"une certaine personne remonte son cercle"? Je ne comprends pas.

Non, les échanges directs sont souvent biaisés par la connaissance ou le ressenti que l'on a de l'autre. Les échanges anonymes, au contraire, permettent une plus grande liberté d'expression.

cannelina
3-Sacadas (Asi se baila el Tango!)

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bordeaux
Réputation : -17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par Carlos G Ven 7 Fév - 9:02

Je ne suis pas anonyme sur ce forum,  Mad

Carlos G
10-CAMINAR (el Maestro!)

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 15
Localisation : en mouvements paisibles...par ci, par là
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par cannelina Ven 7 Fév - 14:06

Eh bien mal t'en a pris, à mon sens.

cannelina
3-Sacadas (Asi se baila el Tango!)

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : bordeaux
Réputation : -17
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ivresse des Tangos Réussis Empty Re: Ivresse des Tangos Réussis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser