Le Forum du Tango Argentin à Bordeaux
Bienvenue !

Vous devez être connecté pour accéder à l'ensemble des rubriques.
--> Cliquez sur CONNEXION pour vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte:
--> Cliquez sur S'ENREGISTRER et suivez les étapes.
--> Validez votre inscription à partir du mail automatique qui vous sera envoyé !

En cas de difficulté: contact@tango-argentin-bordeaux.com

Buenos Aires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Buenos Aires

Message par Gregory Diaz le Jeu 12 Mar - 19:23

Ce qu'il y a de bien à Buenos Aires, et apparemment ça reste toujours vrai, c'est que les profs quels qu'ils soient n'hésitent pas à suivre les cours d'autres profs. Ils ne sont pas du tout dans la logique de penser que cela les dévaloriserait par rapport aux autres Suspect , mais qu'au contraire, il y a toujours des choses à apprendre.

Dans le meme genre: vous pouvez voir des "maestros" danser toute la soirée sans se priver. Quel plaisir! En france, j'ai quand meme l'impression que beaucoup se "préservent" et ne veulent pas 'trop' se montrer scratch .

A "Je suis rare donc important...", je préfère "je suis passionné donc je danse..."

En pista loco!
avatar
Gregory Diaz
Organisateur

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.el-recodo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buenos Aires

Message par marie le Jeu 12 Mar - 23:26

Oui danser et se faire plaisir aussi! Il ne faut pas l'oublier, s'amuser est essentiel ! geek Rappelez vous quand vous étiez petit et que vous dansiez comme des fous dans votre salle de bains! Vous y êtes ?.. et ben voilà !
En tout cas c'est une belle leçon d'humilité, les profs à Buenos Aires, capitale mondiale du tango qui prennent les cours de leurs collègues, on remarque qu'ils ont vraiment la passion en eux et qu'ils sont amoureux du petit détail qui fait la différence, petit à petit les progrès arrivent, c'est ça aussi l'amour de la danse, on y met sa patience, sa ferveur et un jour ça paye ! Une chose est sure c'est qu'on a jamais fini d'apprendre et cessons d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, on a tous commencer ..( l'axe pas très clair, mal aux pieds, pas content du partenaire ou de soi-même, peur du regard extérieur, du jugement..) donc là on se rappelle pourquoi on aime la danse au fond et ça repars, parfois c'est bon de lâcher le psychisme et on écoute que la musique, on chante avec notre corps et petit à petit ça devient plus simple..
Et vive les débutants !!

Personnellement je préfère danser avec des partenaires avec qui je sens le mouvement et je n'intellectualise plus ( ça dépends bien sûr aussi de son attitude, s'il s'acharne sur un pas, s'il s'énerve c'est pas la peine !..) c'est pourquoi aussi j'aime bien fermer les yeux..
C'est vrai que parfois certains se prennent un peu au sérieux, je ne sais pas peut être qu'ils veulent trop bien faire.. une attitude un peu arrogante, que je trouve complètement dépassée! J'ai remarqué qu'avec les danseurs qui m'invitent, qui chantent la musique, prennent le tango comme un jeu, je me laisse aller plus facilement et je prends plus de plaisir ; ) Quand les gens n'ont plus rien a prouver alors on peut vraiment savourer la danse qu'on est en train de partager, de créer dans l'espace, cette danse unique qui existera qu'une fois, parce qu'elle est improvisée .. Le tout est d'allier technique et plaisir !
Alors vous aussi faites vous plaisir, c'est une chance de pouvoir danser !!
Bon tango à tous !
avatar
marie
2-Ochos (Con un abrazo y un Tango Brujo...)

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum