Le Forum du Tango Argentin à Bordeaux
Bienvenue !

Vous devez être connecté pour accéder à l'ensemble des rubriques.
--> Cliquez sur CONNEXION pour vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte:
--> Cliquez sur S'ENREGISTRER et suivez les étapes.
--> Validez votre inscription à partir du mail automatique qui vous sera envoyé !

En cas de difficulté: contact@tango-argentin-bordeaux.com

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Le Forum du Tango Argentin à Bordeaux
Bienvenue !

Vous devez être connecté pour accéder à l'ensemble des rubriques.
--> Cliquez sur CONNEXION pour vous connecter.

Si vous n'avez pas encore de compte:
--> Cliquez sur S'ENREGISTRER et suivez les étapes.
--> Validez votre inscription à partir du mail automatique qui vous sera envoyé !

En cas de difficulté: contact@tango-argentin-bordeaux.com
Le Forum du Tango Argentin à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

+13
MONTAUD Yves
Rumolino
tangodomi
tanguera
Gregory Diaz
michele
tangodp
evita16
nARCO
Bernard KLEIN
tangomania33
BiDy
TANGO ARGENTIN BORDEAUX
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Empty Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

Message par TANGO ARGENTIN BORDEAUX Mar 15 Juil - 12:36

Rappel du premier message :

En réponse au sujet suivant
Re: Présentation de votre Forum - Colone d'information
Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Icon_post_target par K.

Reine K,

Voici une tres bonne question, ce n'est d'ailleurs pas la premiere fois qu'elle se pose.
Apres tout, bordeaux est maintenant une tres belle ville et il y a l'ocean à moins d'une heure...

Cependant , mon sentiment est que nous ne sommes pas prets pour cela. Biensur, on pourrait facilement faire appel à 2 ou 3 couples, organiser un stage suivi d'une milonga et appeler cela le 1st International Tango Festival of Bordeaux. Mais hum hum ca sent un peu l'arnaque...

Pour faire un vrai festival, il faut un orchestre, des couples reconnus, de bons DJ, des lieux magnifiques, des tangueros venus de l'exterieurs et une zone d'accueil. Cela coute de l'argent, habituellement 15€ pour mercredi/jeudi, 20€ pour le vendredi/dimanche, 25 pour le vendredi/samedi. Hors, nous avons l'habitude que tout soit gratuit ou presque...

Pour qu'un vrai festival existe, il faudrait :
- Etre plus accueillants avec les tangueros exterieurs.
- Etre plus "unis". I love you
- Tisser suffisament de liens avec l'exterieur pour que l'on s'interesse à nous. J'ai souvent entendu dire: "je suis passé sur bordeaux mais je ne pensais pas qu'il y avait du tango la bas...". Il y a donc un gros travail de com à faire...
- Le niveau devrait également évoluer. Il y a ceux qui ne prennent aucun cours, ceux qui suivent quelques cours bénévoles qui leur suffisent, et ceux qui suivent le stage avancé (ou la master class!) de chicho à Biganos, Tarbes ou autres... scratch
- Que nous soyons prets à dépenser pour notre passion. pale
- La population tanguera devrait se renouveler plus rapidement.
- Et bien sur quelqu'un d'assez fou pour croire en nous et se lancer dans l'aventure!!! santa

Un jour peut etre le magnifique festival bordelais se déroulera sur le mirroir d'eau, avec un orchestre jouant en face de la place de la bourse illuminée un soir d'été... sunny
TANGO ARGENTIN BORDEAUX
TANGO ARGENTIN BORDEAUX
10-CAMINAR (el Maestro!)

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 16
Localisation : Bordeaux
Réputation : -2
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.tango-argentin-bordeaux.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

Message par TANGO ARGENTIN BORDEAUX Lun 6 Fév - 23:00

MONTAUD Yves a écrit:J'espère en exprimant cette opinion ,n'offenser ou n'attaquer qui que ce soit et que la façon de l'exprimer convienne à la réglementation du Forum, afin d'éviter toute suppression.
Aucun souci Yves. Merci d'avoir re-posté votre avis et à bientot.
TANGO ARGENTIN BORDEAUX
TANGO ARGENTIN BORDEAUX
10-CAMINAR (el Maestro!)

Masculin Nombre de messages : 428
Age : 16
Localisation : Bordeaux
Réputation : -2
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.tango-argentin-bordeaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

Message par Gerry Lun 2 Avr - 21:41

TANGO ARGENTIN BORDEAUX a écrit:
Pour qu'un vrai festival existe, il faudrait :
- Etre plus accueillants avec les tangueros exterieurs.
- Etre plus "unis". I love you
- Tisser suffisament de liens avec l'exterieur pour que l'on s'interesse à nous. J'ai souvent entendu dire: "je suis passé sur bordeaux mais je ne pensais pas qu'il y avait du tango la bas...".
- Lors de mon unique passage de deux semaines je n'ai pas remarqué que le tango bordelais n'était pas accueillant, bien au contraire. J'ai bien aimé vos milongas.
- Le manque d'unité est un défaut latin. Alain Thilly qui opère sur Bordeaux et Libourne pourrait être un point de ralliement.
- Pour ne pas savoir trouver une milonga ou un festival dans le monde, il faut être réfractaire aux moteurs de recherche.
Si vous passez par Montréal http://www.milonga.ca/calendrier/

Gerry
1-Paso de Base (Ya caminas en la pista...)

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 80
Localisation : Buenos Aires
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

Message par Rumolino Mer 3 Oct - 22:29

Chers amis, notre "Bordeaux Cité Tango Festival" avance à grand pas.
Soyons contents que cet événement nous fera vivre et faire la fête du 7 au 12 Mai 2013, et qu'il y aura bals, cours, spectacle, concert, orchestre, projets pédagogiques, expositions ... C'est une première édition, donc soyons aussi humbles et discrets ce qui ne veut pas dire de qualité moyenne ! Venez nombreux aux milongas, nous allons avoir besoin aussi de bénévoles, beaucoup même ! et plus on sera présents dans cet événement, mieux ça ira dans les éditions prochaines ... Voilà tout, bientôt le programme sera mis en ligne sur le site du festival.
à +
Sandra
Rumolino
Rumolino
4-Barridas (Sacale viruta al piso!)

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/10/2011

http://www.sandrarumolino.com - www.facebook.com/sandrarumolino

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

Message par gabriellle Mer 17 Oct - 15:13

Être plus accueillant, et plus uni,oui je suis tout à fait d'accord avec çà.Cela dit ,les assos et/ou écoles n'hésitent pas à se critiquer les unes, les autres pour se valoriser d'avantage elles mêmes, un prof plus qu'un autre, une école plus qu'une autre, ca n'aide pas à ce sentiments d'union!Je ne partage pas cette état d'esprit.Je viens aux milongas pour danser , échanger. Si un prof ou école est meilleur qu'un/une autre pas besoin de l'etaler,(la culture c'est comme le beurre,moins on en a plus on l'étale, rire).

gabriellle
1-Paso de Base (Ya caminas en la pista...)

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : bordeaux carbon blanc
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

Message par Rumolino Mer 17 Oct - 18:20

Bonjour Gabrielle ... mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! d'ailleurs l'idée serait "l'union", après tu sais comme ça se passe ! il en a "qui font" tout pour que cela se produise, d'autre qui "disent de le faire" et en fin ceux pour qui la seule chose qui compte c'est "leur propre nombril" ...
Mais je suis confiante et j'y tiens à ce festival ! J'ai +++ rit avec ton exemple du beurre ... mais attention le mot culture est très large et là aussi tout n'est pas culture, c'est un mot énorme la culture ! et pas toujours facile à saisir quand on la regarde de l'extérieur...
Rumolino
Rumolino
4-Barridas (Sacale viruta al piso!)

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/10/2011

http://www.sandrarumolino.com - www.facebook.com/sandrarumolino

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

Message par catherine785 Ven 9 Nov - 16:07

Il ne peux hélas pas y avoir de festival de tango dans chaque ville, même si ca serait l'idéal. Mais maintenant que l'idée est lancée peut être qu'une asso va s'y coller Wink

catherine785
2-Ochos (Con un abrazo y un Tango Brujo...)

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : montpellier
Réputation : -2
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

Message par Rumolino Ven 9 Nov - 17:23

Comment ça qu'une association va s'y coller ? Nous sommes déjà une association faite de la fédération de 4 associations et 3 autres qui nous ont rejoint entre temps ... !!!
Rumolino
Rumolino
4-Barridas (Sacale viruta al piso!)

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/10/2011

http://www.sandrarumolino.com - www.facebook.com/sandrarumolino

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

Message par catherine785 Ven 9 Nov - 17:29

Oups mea culpa je n'avais pas tout lu !
Je n'avais pas vu le Bordeaux Cité Tango Festival en mai 2013.

catherine785
2-Ochos (Con un abrazo y un Tango Brujo...)

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : montpellier
Réputation : -2
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

Message par Rumolino Lun 25 Fév - 20:38

Nous avons besoin de bénévoles !!! amis et grands amateurs de tango, c'est le moment d'agir et montrer à quel point aimez vous le tango (vous pouvez rire, c'est une blague bien sûr !) Sur la page facebook de Bordeaux cité tango festival il y a des petites choses à faire:
1) Je la visite et je n'oublie pas de cliquer "J'aime"
2) Je télécharge le formulaire pour devenir bénévole et je l'envoie par la poste.
3) Je vais ensuite au site de Bordeaux cité tango "the" festival et je m’inscrit maintenant car si je le fait maintenant j'ai 20% de réduction !
4) Je laisse tant qu'à faire un petit mot sympa aux organisateurs et surtout, vous faites passer l'info par tout par tout par tout !!!
Plus réussie sera notre festival, plus on nous fera confiance, plus notre programmation les années à venir sera mortelle !
Je pense que vous avez compris ... isn't it ?
Sandra et l’équipe BCT
Rumolino
Rumolino
4-Barridas (Sacale viruta al piso!)

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Réputation : 8
Date d'inscription : 12/10/2011

http://www.sandrarumolino.com - www.facebook.com/sandrarumolino

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi n'y a-t-il pas de festival Tango à Bordeaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser